Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« drz sm | Page d'accueil | i'm back... »

24/07/2006

resumé Granville

medium_granville2.jpgLe circuit est vraiment bien à rouler, juste un peu étroit, et la partie terre est bien aussi!

Samedi:

Essais et essais chrono: je decouvre le circuit, il est vraiment technique et plaisant à rouler, je me sens bien dessus, la partie terre comporte une table de 16 metres juste apres un virage, selon la traj' il faut un bon coup de gaz et une bonne maitrise pour la passer en entier, j'aurai bien aimé la tenter mais il aurai fallut, pour mon niveau en cross, que je prenne des risques mais j'avais promis de n'en prendre aucun car jeudi je pars en vacances avec ma miss, par contre avec Jujumeca #191 on c'est juré de revenir sur ce circuit en entrainement pour la passer ; ) Pour mes essais chrono je m 'en sort pas trop mal et me place pas mal pour la grille de la demi final (les qualifs)

Demi finale: Je suis donc bien placer sur la grille, je pars pas trop mal dans les 10 je pense et remonte sur des pilotes que je double sans trop de probleme pour me retrouver 7 je fais le trou sur mes poursuivants et assure ma qualif, MA PREMIERE depuis le debut de saison enfin!!!, la guigne m'aurait t'elle quitté???

1ere Finale: Je suis en 5 ligne exter', malgré un "bordel" monumental pour les placements de grille, la plupart des top se retrouve en derniere ligne pour soi-disant un retard en pré grille??!!! bref...départ je part bien dans les 7/8 et des les 1er tours les top pilotes reprennent rapidement leur places respectives, même si je suis devant eux, je leur ouvre la porte pour les laisser passé, ça ne sert à rien de lutter ils sont de toute façon plus rapide que moi. Je me retrouve 13eme et je vais finir cette manche tranquille à cette place, je suis super content de ma perf' avec un bon chrono: 1.03.06.

Dimanche:

Apres une sortie sur le port de granville et une averse tropicale en pleine nuit les hostilitées commence tôt... 8h30!!

Warm-up: je roule tranquille la piste est glissante mais ça permet de se remettre dans le bain je fais qlqs tours et je rentre!

Essais: j'ai changé de pneu pour un pas trop "pourri" : ) je fais qlqs tours et je me met au tas sur une glisse un peu optimiste, ma moto ne redemarre pas ( ça faisait longtemps tiens!) et rentre au paddock!

2eme manche (finale): je suis tjrs en 5 ligne apres le tour de chauffe je me replace et le pilote devant moi cale, il tente de la redemarrer mais rien il s'enerve et se barre en laissant sa moto contre un ballo de paille, la moto me gene et un "civil" tente de la deplacer mais le directeur de piste leve son drapeau de départ je leve la main, et d'autres pilotes aussi, pour signaler le probleme mais le directeur continu sa procedure de depart??!!! je crie en levant les mains car je ne peut pas partir car le mec manoeuvre la moto juste devant moi, je voit alors les feux s'allumer et là j'halucinne!! le gars me voit pas ou quoi!!!! les feux s'eteignent trop tard, le depart est donné tout le monde part, enfin pas moi et ceux qui sont juste derriere, j'enclenche ma 1ere et fais une manoeuvre pour eviter le gars j'accelere à fond pour essayer de rattrapper mon retard et au bout de la ligne droite en pleine vitesse je me fait arponner par la droite par un pilote sa moto se coince dans la mienne qui m'entraine dans une chute je me retrouve bloquer entre les 2 motos dans un rouler boulet, je ressent une douleur dans le genou et la cuisse droite, mais plus de peur que de mal juste un petit froissage pas bien mechant, par contre ma course est fini, dommage ça avait si bien commencer! Je marque quand même 11 points! ; )

medium_granville1.jpgSuite à ce probleme inadmissible sur la grille de depart je m'explique avec la fédé et me joint avec blitz, lui aussi victime en 1ere manche d'un calage au départ et d'un drapeau noir, pour porter reclamation contre le directeur de course de la piste de granville pour son incompetence, la preuve apres ma plainte, les responsables de la fédé se sont joints aux responsables de lignes de départ pour en assurer son bon deroulement!!!

Merci à jujumeca #191 pour m'avoir emmener, à blitsou, à indien (remets toi bien), ntsc, à boissel (toujours au top malgré sa blessure) et à bcq d'autres...la prochaine course à Bourg en Bresse pour l'open le 10/11 septembre! @ bientôt.

 

photos: ntsc

21:55 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (0)