Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Joint Spi YZ 250F | Page d'accueil | JS comes clean AMA SX 2011 »

21/11/2010

MXland/mecanique!!

76558_460054823662_605238662_5525647_852917_n.jpg

2eme roulage samedi à MXland, un terrain au top du soleil de bonnes sessions et puis une perte de puissance crescendo et calage moteur, plus beaucoup de compression journée terminée.

Je viens de demonter la culasse apres avoir fait le jeux aux soupapes.... suspect pour l'admission:

 

head1.jpg

En demontant l'arbre d'admission, un poussoir est remonté en l'enlevant j'ai retrouvé la pastille abimé et la clavette ecrasé..

head3.jpg

 

head2.jpg

La soupape est descendu...

 

head4.jpg

et a tapé le piston...

valve.jpg

la soupape legerement froissé....

y a plus qu'a réparé :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:56 Publié dans Sessions/Stages, Yamaha YZ-F 250 | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

'tain la merde ... ça a ruiné le guide soupape aussi ?
Quand tu disais moteur refait y'a 5H, tu sais si le mec a refait la culasse ?

Peut être un mauvais remontage, le piston a l'air d' avoir 5H on dirai.

Garde le moral, la casse, ça c'est fait ... check bien le reste et y'aura plus d'autres soucis ;)

Écrit par : Arnaud | 23/11/2010

non le guide a pas souffert du moins en apparence mais tu sais je croit comprendre le biz, j'ai les factures, le piston/distrib ont etaient fait en aout, et ça se voit comme tu dit le piston est clean la chaine aussi. les soupapes (toutes) ont ete changer en juillet (commander chez bud) mais elles sont en acier et pas en titane et comme j'ai le detail de la facture, ils n'ont pas changés les ressorts: 2 choses soit les ressorts sont d'origine donc taré pour le titane et pas pour l'acier et là quand ça s'emballe un peu trop bin ça tiens pas la distance, soit ils les ont changer y a longtemps et ils sont fatigué, vu le jeu de ouf que j'avais c pas normal d'avoir ça en 3 mois de temps...
Bon les soupapes sont commander du coup je change tout, admin et echapp + les ressorts prevu pour l'acier! merci poto ;)

Écrit par : kpm | 23/11/2010

Ouais d'accord .... cherche pas plus loin a mon avis t'a trouvé le problème ...

Par contre ça va te faire un bon billet 5 soupapes :/ si les autres ont pas touché ça craint pas je pense. Enfin là au moins t'es sûr que ça sera propre.
J'espère juste que le piston a pas trop morflé, change le avant l'usure normale pour pas prendre de risque au cas ou ;)

Get back on the track soon ! ^^

Écrit par : Arnaud | 23/11/2010

en tout ça me fait 300€ les 5 avec ressorts, joints etc...j'ai vendu un album d'iam pour 170€ sur ebay la semaine derniere alors voila ça me paye une partie de la casse ^^
ouais clair, je vais refaire le moteur l'année prochaine (vilo, roulements piston....)
Here comes kp' haha....t1 vivement anaheim 1 bordel.... JS a interet à tout fumé.

Écrit par : kpm | 24/11/2010

Quel album ? Concept ? 'tain dommage de t'en séparer si c'est celui là :s

Pas donné la petite histoire quand même .... pfff !
Ca te fait l'yzf à 2100 au final ça reste correct quand même.

Sinon ouais la galère ça devient lourd là, encore 6 semaines .... je déchire les jeux de mx en attendant ^^
Saison de ouf en préparation, y reste juste pourcel a caser et le top du top va se battre ensemble, ça va être énorme, mieux que 2009 c'est sûr et certain !

Écrit par : Arnaud | 25/11/2010

ct "l'ecole du micro d'argent" album triple neuf, pense qu'a l'epoque je toucher les promos des maison de disques gratos si j'avais su que des années apres ça aurai eu autant de valeur.....j'ai été con.... j'ai vendu des disques qui m'on fait vivre pour moi c deja amorti depuis longtemps alors now ct que du benef pour me faire plaisir, bien sur j'aurai bien voulu eviter cette depense sachant que le moteur à ete refait y a 3mois ça fout les boules...j'ai pas eu de soucis avec la CCM en + de 30h et là en 2 roulages j'ai que des couilles lool....bon est ta DRMZ ça avance? c la derniere ligne droite c ça? va falloir regler la bete à rivesaltes ^^ il me tarde d'y etre pour voir le proto et revoir ta ganache : )
C clair si personne ne se blesse ça va etre jouissif le SX US 2011!!!

Écrit par : kpm | 25/11/2010

Is Your YZF good feeling?
next year we will go to mxland!!

Écrit par : shinyo | 25/11/2010

'tain ouais le micro d'argent à 170€ j'aurai jamais cru non plus oO'
Concept j'aurai compris encore, là finalement t'a bien fait ...
Mais bordel je dois avoir des pépites dans mon bac alors ^^

Pour les couilles, n'est pas fiable qui veut ^^ Non sérieux c'est le gars qui a foiré, on peut pas lui en vouloir au p'tit 250 ...

Sinon ouais c'est la fin là, plus qu'un morceau d'alu a recevoir et c'est bon, dans 15 jours ça roule. On testera et fêtera tout ça en janvier ;)

Écrit par : Arnaud | 26/11/2010