« lun. 01 mars - dim. 07 mars | Page d'accueil
| lun. 15 mars - dim. 21 mars »
14/03/2010
AMA SX 2010 Rd 10 Toronto
Encore une belle victoire de Villopoto devant Dungey et Canard (qui progresse grave en 450, un futur gros client)
Stewart et Reed ne sont toujours pas de retour mais bon avec ce genre de fracture, il vaut mieux prendre son temps, JS a emis l'eventualité de participer à l'outdoor, là ça serai enorme ^^
Barcia gagne son tout premier SX, il a fait toute la course en tete devant Stroupe et Pourcel, et malgré une petite erreur en fin de manche il a tenu bon, ça fait plaisir pour lui!
11:24 Publié dans SX/MX | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : supercross, sx
08/03/2010
Supermoto Indoor de Tours
1ere course de l'année et 1ere participation à l'indoor de Tours. Je suis arrivé le vendredi apres midi et j'etais "herbergé" sous le paddock Gamma moto/17 pouces racing...Apres une courte nuit dù au froid glaciale -1 -2° je me prepare pour la séance d'essais libre j'en profite pour brancher ma Gopro mais pour rien car apres 1 mn de fonctionner les piles etaient à plat, elles se sont completement decharger à cause du froid de la nuit dommage.
Je decouvre donc le tracé assez sympa mais la partie bitume est glissante, pneu pluie AV obligatoire et puis avec ce froid....
la partie terre indoor est courte mais intense avec un jump off jump on jump off et ensuite la table direct pas facile pour un novice en SX lol mais un régal quand meme!
Essais Chrono: je part pour faire le chrono qui definira ma place en A, B, C ou D, au 2eme tour je m'elance est a mis parcours lors d'un freinage appuyer j'ai la sensation que la roue av passe sous le cadre??!! je continue mais le mouvement s'amplifie, on dirait que la colonne va casser c'est vraiment flippant du coup je rend la main! Retour au paddock, et apres diagnostic l'axe de colonne est complement desserrer pff ça commence bien résultat 1.07.7 pas terrible et je sais d'avance dans quel categorie je vais etre..... en D
1 ere Finale: je suis en premiere ligne à l'inter' apres le start je fais le holeshot et je vais faire toute la course en tête vers la fin n'ayant pas trop de roulage je fatigue et le pilote #78 qui a aussi raté ses chronos, me rattrappe mais je tiens bon et gagne la manche malgré le non respect des drapeaux bleu des retardataires qui ne se laisse pas doubler...En meme temps j'ameliore mon chrono en 1.03.8 voila qui est mieux ^^
Dimanche matin, 2eme Finale: il fait un froid de malade et je suis completement gelé et crevé (mal dormi à cause du froid) sur la ligne de depart, je refait le holeshot, et je vais faire presque toute la course en tête mais je commet quelques erreurs comme des point mort en freinage qui me fond quitter la traj ce qui profite au ktm #78 et puis dans l'enchainement sx il y a un retardataire sur ma traj' et le 78 en profite pour me doubler et gagner la 2eme manche, il etait un peu + rapide de toute façon et j'etais crevé, mais ça le fait!
3eme Finale: Je fait le holeshot pour la 3eme fois ^^ et fait quelques tours propre ce qui me permet de faire un peu le trou et puis dans un freinage sur le bitume je refais un point mort qui me met dans les ballots de paille le 78 essai d'en profiter mais je reviens sur la piste et le repasse a l'inter', il est a mon Q et me met la pression vers la fin je suis cuit et il me double sur la table, il est plus rapide encore une fois, je fini encore 2eme et suis logiquement 2eme du général et j'ameliore mon chrono en 1.03.2 c'est cool!
Je suis bien content de mon WE meme si encore une fois j'ai foiré ma séance chrono, j'ai eu bcq de plaisir, ça fait du bien, j'aimerai rouler d'avantage pour m'entrainer mais ça n'est pas possible avec mon emploi du temps. Il yavait du monde pour cette Indoor et les courses Prestige etaient magnifique avec le top du gratin mondial SM (Lazzarini, Gozzini, Chareyre, Bidard, Grelier, Seel, Heimer, Flandin....)
Je tiens vraiment à remercier tout les potos qui sont venus nous encourager, toute la Team IDF, la Team Gamma moto/17 pouces racing, une speciale pour Arnaud qui est venu de Toulouse pour etre parmi nous, on a passer une bonne soirée le samedi soir
Thanks les potos (*^_^*)
15:26 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (10)



