Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Training Circuit de Foulain | Page d'accueil | reservoir d'huile »

31/05/2009

Training MX circuit d'Ecublé

 

paddock.JPG
Un beau dimanche sous le soleil pour un BBQ/MX en famille et en compagnie de Shinyo & Fumiko sur la piste de motocross d'Ecublé.
Avec Shinyo on a roulé en pneu slick, on a eu de la chance la piste a été refaite il y a pas trop longtemps, mais beaucoup de monde et vers la fin la piste devenait de plus en plus glissante et plein de poussiere, mais ça fait du bien, par contre perso je n'avais pas le niveau pour m'enchainer 4 tours à bloc, la piste fait quand même 2.5km, apres ça à chaque fois j'avais les bras en compote ^^ mais la journée a été géniale.
oil_tank_red.JPG
malheuresement à la fin de journée, en voulant faire ma vidange, je me suis rendu compte que mon reservoir d'huile placé à l'avant du moteur etait fendu au niveau d'une soudure, elle sert de support à la piece n°16, la moto pisse l'huile : ( je vais demonter dans la semaine pour reparer!
shinyo_kpm.JPG
Shinyo a vraiment progressé dans la terre, difficile de le suivre, de plus il tient bon la session, j'ai encore du boulot ^^
Un big merci au padré, Dim', Kev', Evelyne, Fang, Fumiko & Shinyo pour cette journée!

 

 

22:25 Publié dans Sessions/Stages | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Fait chier pour l'huile, j'espère que le moulin en a pas trop perdu :(

Par contre, à mon avis tu devrai pas confondre niveau et condition physique (pour toi) ;)

Écrit par : Arnaud | 01/06/2009

Merci Arnaud, y a toujours la revanche en tétine qui nous attend (aie^^)
Shinyo m'a dit un truc au sujet de ce petit reservoir d'huile, certains pilotes qui roule en MX avec un 250 yzf le supprime, car le moteur a aussi de l'huile mais en supermot' vu la durer de certains haut regimes, je ne pense pas que ce soit tres bon!!

Écrit par : kpm | 01/06/2009

Merci kpm et ta famille!

Hier, J'ai passe une journee tres agreable!
BBQ etait delicieux!

thank you!!
see you

Écrit par : shinyo | 01/06/2009

Pffff t'inquiètes pas ... avec les tétines j'irai au mieux aussi vite que toi ...
Par contre t'as beaucoup trop de feeling pour moi avec les slicks, comment ça m'a énervé de pas te rattrapper ^^
Mais c'était vraiment cool, vivement la prochaine ;)

Pour ton réservoir, c'est de l'huile en plus qui circule avec celle du moteur ou c'est là pour faire le niveau quand y'a besoin ?
Ca peut aussi être comme sur DRZ, un truc pour les vapeurs d'huiles ... t'es sur que c'est pas ça ?

Dans les 3 cas t'as raison, je le laisserai, c'est un gage de fiabilité supplémentaire ;)

PS : j'aimerai écrire japonais comme il écrit français ton ami o_O'

Écrit par : Arnaud | 02/06/2009

oui je suis sur, il s'agit bien d'un reservoir d'huile supplementaire, un peu comme le drz, tu vidange le moteur et le cadre (là le reservoir) ça permet d'augmenter la contenance.
Je pense qu'avec de la soudure a froid ça va tenir!

Écrit par : kpm | 02/06/2009

Ba si tu commences à t'entrainer en cross / SM je ne suis pas prêt de te rattraper lol

Il faut que je teste aussi !!!!

Écrit par : cOuA | 02/06/2009

Si c'est du plastique je suis pas sûr pour la soudure à froid, j'ai jamais essayé remarque ...
Si ça tiens pas tu peux essayer avec un genre de néoprène pour colmater

Écrit par : Arnaud | 02/06/2009

c'est de l'aluminium j'avais pas precisé
To cOuA: pas evident niveau physique, j'en ai chié haha

Écrit par : kpm | 03/06/2009