Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Training MX circuit d'Ecublé | Page d'accueil | Protections carbon DRZ »

05/06/2009

reservoir d'huile

 

tank_oil_yzf.JPG
Yamaha_YZ250F_06_moteur_stmz.jpg
Voilà la fissure au niveau du bec de vidange, cette partie est soudée sur le petit reservoir, j'ai remarqué que s'etait tordu et c'est ça qui a provoqué cette fissure, la question que je me pose: comment ça a pu se tordre etant donner qu'il y a un sabot et qu'il n'y aucun impact à ce niveau??
J'ai colmaté avec de la soudure à froid, on verra comment ça tiendra dans le temps. wait & see...

 

 

22:29 Publié dans Yamaha YZ-F 250 | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je vois 2 possibilités :

1 : le réservoir est tombé par terre dans le passé ou a été entreposé avec une grosse pièce dessus qui a tordu le bec (peut probable)

2 : En montant ou démontant le moteur le mécano a tordu le bec.

Y'a forcement eu tension sur la pièce, les vibrations ne l'auraient jamais tordue

Écrit par : Arnaud | 05/06/2009

bien vu Arnaud, y a un truc que j'ai pas precisé, le bec est tordu horizontalement, on voit pas bien sur la photo mais la fissure est du coté gauche et l'autre coté est enfoncé vers l'intérieur du reservoir! Bref....je vais me mettre en quête d'un reservoir d'huile en occaz' parceque la piece neuve n'est pas donné!! A force de faire les vidanges, en devissant et vissant le boulon ça finira par accentuer le probleme car à mon avis c'est ce qui a du se produire sans le savoir.

Écrit par : kpm | 06/06/2009

J'étais à rivesaltes samedi et dimanche ...

Bah cherche pas alors, ça doit être le 1er truc auquel j'ai pensé :
Quand le moteur a été sorti pour révision ou autre, le mécano a du taper le bec du réservoir en le rerentrant (par le côté en général).
Franchement je pense pas que le truc aurai bougé en faisant les vidanges ...

Y'a des chances que pour gagner quelques minutes une guignol ai flingué ton réservoir ...

Enfin, c'est fait maintenant t'as pas de preuves ... c'est quelle année ta bécane ?
Si j'en voit un passer je te le dit ;)

Écrit par : Arnaud | 09/06/2009

c'est une 2007...Ca s'est bien passé le roulage?

Écrit par : kpm | 10/06/2009

Au top, je me suis régalé !!! :) Ca m'a fait oublier foulain ...

Ok je regarde pour ta bécane ;)

Écrit par : Arnaud | 11/06/2009