Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Supermoto national à Pusey Vesoul | Page d'accueil | DRZ 450 2010 »

30/08/2009

Supermoto National Pusey Vesoul

 

P300809_17.20.jpg
J'ai fait ma 1ere course du Trophée open cette année, la course se deroule le dimanche, je suis donc arrivé le samedi soir des pouciens m'avaient gardé un place.
Je me couche vers minuit et pas moyen de mettre le chauffage éléctrique dans le vito, le courant a sauté dans le paddock...Il faisait tellement froid qu'a 4h du matin j'etais réveillé + moyen de dormir la loose ^^
A 7h je vais faire le controle administratif et technique, je suis dans la 1ere série donc à 8h30 en piste pour les essais libre...dur dur.
vers le milieu de matinée, j'ai ma séance chrono pour répartir les pilote en 3 groupes A, B et C, apres 2 tour de chauffe au moment de me lancer j'arrive dans la terre et mon MC est desserer et le levier est vers le bas, voila une séance chrono qui s'annonce bien lool j'ai roulé au mieux en 1.07.0 pas suffisant pour aller en A et les chronos sont tellement serré que je me retrouve fond de grille en B super!!

 

1ere finale: je suis au fond (comme d'hab') et j'arrive à gagner quelques places pour me retrouver 16 apres quelques tours, je roule pas trop mal et gagne encore des places, je me tire la bourre avec un kxf il me lache pas mais j'arrive à maintenir une toute petite distance jusqu'a l'arrivée, je fini 13 juste derriere un ktm que j'aurai doublé si un tour de + dommage j'ai aussi amélioré mon chrono en 1.6.2.

 

2eme finale: j'ai retourné mon pneu arriere pour cette finale car il est completement HS d'un coté, l'autre n'est pas brillant mais il reste un peu de gomme car il y a une grande parabolique ou on est vraiment vite sur l'angle alors c'est un peu chaud, je part pas trop mal tout à l'exter mais une chute à l'inter propulse une honda vers ....l'extérieur faisant tomber le pilote devant moi, je but dans sa roue obliger de m'arreter reculer et repartir dernier.....je roule taqué et fini par rattrapper des gars j'en double dans la terre, sur le bitume, il y a quelques chutes j'en profite aussi et je fini 12eme je suis content de ma course ^^

 

3 eme finale: je commence à être crevé de ma courte nuit et des 2 courses d'avant, mon pneu arriere est mort ça s'annonce difficile cette derniere lol....départ un peu cahotique mais je m'en sort pas mal je suit un groupe, je passe une ktm et apres quelque tours je suis au contact de 2 pilotes que je passe dans la terre apres la table je leur fait l'inter, je me dit qu'il faut que j'en remette une couche pour essayer de les distancer un peu et dans le tour suivant je suis trop long sur la table et a la reception j'essais quand même de viser l'orniere interieur, la roue avant s'incrit nickel mais l'arriere n'a pas vraiment suivi et en remettant du gaz je glisse, j'essais de retenir la moto mais rien à faire je tombe juste dans le virage mais 2 poursuivant arrive et en profite pour me doubler, je releve la moto je n'avais pas caler je tenais l'embrayage le temps de repartir un autre pilote me double, je repart à fond mais il est trop loin il reste 2 tours trop tard dommage j'etais 11eme avant ma chute du coup je fini 14.

 

Un bon dimanche sous le soleil, malgré la fatigue, le froid de la nuit, j'ai vraiment prit un enorme plaisir avec ma 250. Y a vraiment du niveau en Open d'ailleur on retrouve une bonne partie du France mais tout niveau et cylindrée mélanger ça donne de belles bagarres....Bien cool!
Un big merci à: jaja, blitz, romain, john, juju, guillaume, gégé, kris, kyja#92 pour cette superbe journée.

 

 

23:06 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ET moi on me remercie pas !!! égoiste va ! :D

Bah ca va comme résultat non ? parce que le circuit est surement moins avantageux avec la 250 (notamment entre la ligne d'arrivée et la partie terre...?

Moi j'avais fait les meme temps l'année derniere, mais bon avec la 450... on comble les lacunes avec ce qu'on peut hein ! !

Allez on est fier de toi, en plus vous avez eu du beau temps, meme si apparement il te manquait quelques kinder pour ne pas avoir froid la nuit ^^

Écrit par : nono | 31/08/2009

oopss oui il manquait nono et la couette ^^
la partie terre etait plus glissante que l'an passé c devenue une espece de poudre par endroit et la 1ere bosse apres le virage, est plus haute que l'an passé, elle envoie bien en l'air alors soit tu vole soit tu coupes ici on perdait un peu de temps par rapport à l'an passé, avec le drz je faisais le meme chrono.
Laisse tomber comment j'ai eu froid j'ai perdu un paquet de calories rien que pour me rechauffer haha!
j'espere te voir bientot sur une piste bordel ça fait chier cette crise à la con!

Écrit par : kpm | 31/08/2009

BAh deja que l'année derniere je trouvais que ca glissait moi, alors la je me serai chié dessus lol ...

Je comprends toujours pas pourquoi il la raccourcisse pas cette table, je veux dire, y'avait encore combien de gars qui la passait ? car elle a pas d'interet pour plus de la moitié des mecs facile... dommage !

La prochaine fois, je viendrais, et on se bouffera des haribos en faisant un ptit footing nocturne ! Tu m'en diras des nouvelles ! On a jamais trouvé mieux lol.
Moi aussi j'espere revenir, ca manque grave!!! mais en gros, j'attends de voir si mon camion est réellement réparable, si il y est pas, j'aurai pas les moyens de le revendre une misere et d'en reprendre un autre!
Et aprés , bah y'aura plus trop de choix possible ... mais bon je garde espoir :-)

Écrit par : nono | 31/08/2009