Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MX LAND Circuit terre | Page d'accueil | Showa joint spi »

16/03/2010

Kit tubeless home made

 

P160310_16.02.jpg
Une astuce, parmi d'autres, pour faire son kit Tubeless.
il faut pour commencer:
1 valve alu avec ecrou, une chambre à air 2.50*10, du mastic silicone etanche.

Bien degraisser le fond de jante avec du nettoyant frein par exemple.
P160310_16.13.jpg
Une fois le fond de jante propre, appliquez une noix de colle silicone en prenant soin de bien faire le tour et de bien recouvrir la tete de rayon. Laissez secher.
P160310_16.30.jpg
Decouper ensuite votre petite chambre à air de façon à laisser assez de largeur pour recouvrir le fond de la jante, pour info je supprime la valve qui est d'origine car en cas de détérioration on pourra toujours la changer sans tout demonter. Je plaque le coté interieur de la chambre à air vers le fond de jante.
P160310_16.35.jpg
Une fois placé, faites la jointure avec la colle silicone et etalez le joint avec le doigt sans trop appuyer.
P160310_16.39.jpg
Placez votre Valve à la place de celle qui etait sur la chambre à air et faites la jointure avec la colle, laissez secher 24H pour etre bien sur.
Choississez une valve avec un ecrou pour bien la plaquer contre la jante.
voila un kit tubeless home made ^^

 

 

22:41 Publié dans TIPS | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Y'a pas de doute, tu cherches vraiment a tomber encore en panne au monobike toi ... MDR !!!

Mais il en faut des mecs qui testent ^^

Écrit par : nono | 17/03/2010

sympa la demo mais faut pas avoir une chtiote de fuite là... sinon pour la trouver et enlever toute la colle ca doit pas etre rigolo

Écrit par : Ben34 | 17/03/2010

Ecoute pas ces mauvaises langues ^^ ça va marcher nickel, juste a vérifier la pression de temps en temps et c'est ok.

Dommage que le même système soit pas possible en TT mais pour le sm rien a dire c'est top :)

Écrit par : Arnaud | 17/03/2010

Tiens , rien a voir, mais j'en profite, Je cherche un GB avant pour le monobike, je pensais que Ju en avai un de l'époque du RMZ a Carole, mais apparement c'est toi qui l'a... tu vas t'en servir ???
Sinon j'irai en trouver un a la casse :D

Merci bien m'dame !

(je m'y prends tot, je vais essayé de faire une belle peinture pour le monobike... on verra si ca tient ! )

Écrit par : nono | 18/03/2010

Hein koi kes tu dit j'entend rien??!!! bah ouais je suit les conseils d'Arnaud hahaha
^^

Je l'ai recuperé parceque ct le mien mais j'en ai un autre si tu veux qui appartient à Ju'

Écrit par : kpm | 18/03/2010

Ah bah voila ! Il doit meme pas savoir qu'il en a un chez toi, je le prends lol ... (ca va , je vais lui demander quand meme ^^)

Sinon j'avais pas passé commande d'un compteur d'heure ? lol

Bref, t'es la en ce moment ? genre la semaine pro ? pour que je passe chopper ca !

Merci, et il est super ton conseil, moi j'adore, je vais meme racheté une paire de jante pas tubeless pour le faire .... lol

Béco

Écrit par : nono | 18/03/2010

ok pas de soucis, dit y a oliv sur paris semaine pro, on peut se faire un truc? je te filerai ça en meme temps

Écrit par : kpm | 18/03/2010

ouai, pas de soucis ! Ca ferait plaisir de revoir ptit Ours !!!!

Tiens nous au jus, je pense qu'on sera plusieurs a vouloir le revoir , et puis ca fait longtemps qu'on a pas fait un apéro in Paris !

Écrit par : nono | 19/03/2010