Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bucy Training | Page d'accueil | ChF Lohéac »

14/06/2010

ChF La roche de Glun

 

P120610_11.48.jpg
1ere course du championnat de France S2 pour Shinyo et moi.

Apres les essais libres sans la terre (cause innonder) du samedi, j'attaque les qualif, bon comme d'hab' toujours des galeres pendant ce moment important. J'ai passé mon temps à kicker apres avoir caler au moins 4 fois dans la terre, la moto s'engorger (trop riche) à la remise des gaz....Voila je suis donc passer à coté des qualifs, il y a un repechage, il prennent les 8 premiers je fais 10 du LCQ ^^
Direction l'open (450/650)
1ere manche le samedi je suis en 1ere ligne mais à l'exter', je sort 6 ça se bouscule mechant au 1er virage et ça roule vite je me fais passer par 2 pilotes, mais je suis dans le bon wagon et en plus je kiff ^^ apres plusieurs tours je passe un CRF et je me tire la bourre avec un HVA je lui mets grave la pression et je le passe à l'inter dans la terre et dans le dernier tours une TM chute et je passe je fini 5 de la manche en 1.23.0

2eme manche le dimanche, Je fais un bon depart devant sur les 10 premiers metres mais la moto commence à cabrer et je suis obligé de couper, une bonne partie du pack en profite et s'engouffre à l'inter je me retrouve dans les 10/12, je ne serai pas aussi à l'aire qu'en 1ere manche, je fini 11eme malgré tout j'ameliore mon chrono en 1.21.4, je suis 9 au classement de la journée.
openGeneral.jpg

 

P120610_17.21.jpg
Dans les batailles la CCM a souffert puisqu'en 1 ere manche quelqu'un m'a percuté et m'a abimé le silencieux...
P130610_12.25.jpg
Et en 2 eme manche la patte de fixation de l'echappement a cassé et un point de renfort s'est aussi dessouder de la boucle arriere....pas cool tout ça!

J'ai passé un super WE avec Shinyo et Fumiko, revoir des potes et l'ambiance du championnat fut vraiment sympa....Merci au Team 17pouces/ Gamma Moto, au Team Fura Racing, Kyja, Blitz, David, Rom1, John......Un bon rétablissement à Nenes.

Félicitation a Shinyo pour sa qualif en prestige S2 et pour sa 15 et 12 place, il a bien progressé depuis que je le connais, y a pas à dire mais l'entrainement en cross ça paye, Bravo!!
un big up à mon poto Arnaud pour ses SMS ; )

 

 

00:16 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Toi qui venait de refaire ton silencieux...

Tu auras bientôt refait toutes les soudures de ta boucle arrière ;-)

Écrit par : chouca | 14/06/2010

'tain ça a frotté en 1ère manche oO' c'est ça qui a dû flinguer la boucle ...
... au moins tu sais qu'elle tient la peinture du silencieux ^^
Non sérieux bien ouej, par contre la prochaine fois si tu vas au lcq t'a pas interêt a déconner bordel ^^

Écrit par : Arnaud | 14/06/2010

tu m'etonnes quand j'ai vu la petite plaque du silencieux niké ça m'a fait chié par contre oui la peinture ça tient grave....Approved hahaha
Pour les soudures Chouca tu me l'avais dit, tu avais raisons quand la barre transversale etait dessoudé à Mirecourt, les autres soudures ont travaillé dur et ont fini par lacher car c'est tout le meme coté!

Écrit par : kpm | 15/06/2010

J'aurais franchement préféré avoir tord...

Sinon fais toi peter une boucle en carbone sur mesure, comme sur la ccm usine ^^

http://www.dirtbikerider.co.uk/website_content/bikes/bike_tests/ccm/ccm_cmx450_test/index

Écrit par : chouca | 15/06/2010

on en a justement parler avec un mec qui travaille le carbon dimanche, mais bon c mini 1000€ voir 1500€ BAA comprise....gloupss

Écrit par : kpm | 15/06/2010

C'est quoi l'entraxe des rivets de la plaque ?

Pour la boucle de toute façons, si une soudure a laché par vieillissement même sans forcer dessus les autres suivent en général ...

Sinon au cas ou t'en aura pour bien moins cher a t'en faire faire une sur mesure en alu.
Ou même en acier, tu peux faire les pièces toi même et les emmener à souder, c'est pas grand chose une boucle ;)

Écrit par : Arnaud | 15/06/2010

yest Arnaud, demain je vais chez blitz pour ressouder le bazar, c'est clair qu'en faire une en alu ça serai le top, le frere de Blitz est dans la partie, en gros si ça recasse, je prends les cote et on en refera une nickel, en plus celle là comme tu dis est vraiment sans difficulté, je vais voir ça!
pour l'entraxe de la plaque je te dis ça o + vite

Écrit par : kpm | 16/06/2010

Clair qu'en alu ça serait pas mal et plus abordable qu'en carbone ;-) L'alu a quand même plus tendance à plier avant de casser que l'acier.

C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ne soit pas en alu d'origine.

Écrit par : chouca | 16/06/2010

Yop !

Alors alors y a du pilote du championnat de France S2 ici !!!!!!!!

Big Up mon pote, représente la CCM et surtout la team IDF !!!!!!

A++++

Écrit par : cOuA | 22/06/2010