« 2006-06 | Page d'accueil
| 2006-08 »
24/07/2006
resumé Granville
Le circuit est vraiment bien à rouler, juste un peu étroit, et la partie terre est bien aussi!
Samedi:
Essais et essais chrono: je decouvre le circuit, il est vraiment technique et plaisant à rouler, je me sens bien dessus, la partie terre comporte une table de 16 metres juste apres un virage, selon la traj' il faut un bon coup de gaz et une bonne maitrise pour la passer en entier, j'aurai bien aimé la tenter mais il aurai fallut, pour mon niveau en cross, que je prenne des risques mais j'avais promis de n'en prendre aucun car jeudi je pars en vacances avec ma miss, par contre avec Jujumeca #191 on c'est juré de revenir sur ce circuit en entrainement pour la passer ; ) Pour mes essais chrono je m 'en sort pas trop mal et me place pas mal pour la grille de la demi final (les qualifs)
Demi finale: Je suis donc bien placer sur la grille, je pars pas trop mal dans les 10 je pense et remonte sur des pilotes que je double sans trop de probleme pour me retrouver 7 je fais le trou sur mes poursuivants et assure ma qualif, MA PREMIERE depuis le debut de saison enfin!!!, la guigne m'aurait t'elle quitté???
1ere Finale: Je suis en 5 ligne exter', malgré un "bordel" monumental pour les placements de grille, la plupart des top se retrouve en derniere ligne pour soi-disant un retard en pré grille??!!! bref...départ je part bien dans les 7/8 et des les 1er tours les top pilotes reprennent rapidement leur places respectives, même si je suis devant eux, je leur ouvre la porte pour les laisser passé, ça ne sert à rien de lutter ils sont de toute façon plus rapide que moi. Je me retrouve 13eme et je vais finir cette manche tranquille à cette place, je suis super content de ma perf' avec un bon chrono: 1.03.06.
Dimanche:
Apres une sortie sur le port de granville et une averse tropicale en pleine nuit les hostilitées commence tôt... 8h30!!
Warm-up: je roule tranquille la piste est glissante mais ça permet de se remettre dans le bain je fais qlqs tours et je rentre!
Essais: j'ai changé de pneu pour un pas trop "pourri" : ) je fais qlqs tours et je me met au tas sur une glisse un peu optimiste, ma moto ne redemarre pas ( ça faisait longtemps tiens!) et rentre au paddock!
2eme manche (finale): je suis tjrs en 5 ligne apres le tour de chauffe je me replace et le pilote devant moi cale, il tente de la redemarrer mais rien il s'enerve et se barre en laissant sa moto contre un ballo de paille, la moto me gene et un "civil" tente de la deplacer mais le directeur de piste leve son drapeau de départ je leve la main, et d'autres pilotes aussi, pour signaler le probleme mais le directeur continu sa procedure de depart??!!! je crie en levant les mains car je ne peut pas partir car le mec manoeuvre la moto juste devant moi, je voit alors les feux s'allumer et là j'halucinne!! le gars me voit pas ou quoi!!!! les feux s'eteignent trop tard, le depart est donné tout le monde part, enfin pas moi et ceux qui sont juste derriere, j'enclenche ma 1ere et fais une manoeuvre pour eviter le gars j'accelere à fond pour essayer de rattrapper mon retard et au bout de la ligne droite en pleine vitesse je me fait arponner par la droite par un pilote sa moto se coince dans la mienne qui m'entraine dans une chute je me retrouve bloquer entre les 2 motos dans un rouler boulet, je ressent une douleur dans le genou et la cuisse droite, mais plus de peur que de mal juste un petit froissage pas bien mechant, par contre ma course est fini, dommage ça avait si bien commencer! Je marque quand même 11 points! ; )
Suite à ce probleme inadmissible sur la grille de depart je m'explique avec la fédé et me joint avec blitz, lui aussi victime en 1ere manche d'un calage au départ et d'un drapeau noir, pour porter reclamation contre le directeur de course de la piste de granville pour son incompetence, la preuve apres ma plainte, les responsables de la fédé se sont joints aux responsables de lignes de départ pour en assurer son bon deroulement!!!
Merci à jujumeca #191 pour m'avoir emmener, à blitsou, à indien (remets toi bien), ntsc, à boissel (toujours au top malgré sa blessure) et à bcq d'autres...la prochaine course à Bourg en Bresse pour l'open le 10/11 septembre! @ bientôt.
photos: ntsc
21:55 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2006
drz sm
23:55 Publié dans DRZ | Lien permanent | Commentaires (0)
12/07/2006
original
Voici une ligne d'échappement original pour DRZ, fabriquer par la société K&T racing parts au japon, avec le look monobike ça peu peut-etre le faire!?? j'aime pas trop perso!
09:15 Publié dans DRZ | Lien permanent | Commentaires (1)
09/07/2006
drz "monobike"
Une version inedite d'une DRZ "stylisé" par un preparateur japonais, voici la DRZ RODEM, c'est un kit "carrosserie" un peu comme la version speciale presenté au salon moto de paris, là avec un look "monobike", les caches lateraux et le GB arriere retaillés, elle est aussi magnifique!!
21:40 Publié dans DRZ | Lien permanent | Commentaires (3)
Sessions Beauvais
Il a beaucoup plu cette nuit et le matin tres tot, la piste été humide avec de grosses flaques d'eau par endroit, mais apres qlqs passages moto/kart et raclette/balais, la piste fut seche rapidement.
Le circuit est petit et sinueux avec qlqs "dos d'anes". Les bonnes traj' sont difficiles à trouver car les virages s'enchainent sans temps mort, il est tres interessant à rouler même si je le trouve pas à mon gout, après le temps de roulage, 9h/14h, je ne m'étais pas encore fait entierement à la piste! Le revetement est abrasif, il y a un bon grip mais les pneus "soft" ont souffert!
21:20 Publié dans Sessions/Stages | Lien permanent | Commentaires (0)
08/07/2006
pas de St amand...
Pas de bol ce week end, puisqu'en partant vendredi apres midi pour l'epreuve de St Amand, je suis tombé en panne avec mon camion à 40km de Paris (Arpajon), dépanneuse remorquage jusqu'au Citroen le plus proche,à 10mn, une chance. Bilan roulement de roue HS, pas bien grave heureusement mais la piece sera dispo la semaine prochaine, j'ai put recuperer ma moto et ma combi, et j'irai roulé dimanche matin à Beauvais. Décidement le trophée open ne me reussi pas!!
19:15 | Lien permanent | Commentaires (2)
03/07/2006
focus
21:45 | Lien permanent | Commentaires (1)
02/07/2006
résumé Essay
Championnat de france à Essay sous le soleil, je suis vraiment gaté pour l'instant.
Mon Week-end s'est bien passé, pas trop de galères enfin toujours mon problème élèctrique (le fusible du demarreur saute tout le temps) mais je suis habitué : )
Le samedi je redecouvre ce circuit de rally-cross, hormi la partie terre, le reste du tracé est nul, impossible de doubler et il est tres rapide favorisant les gros moteurs avec une longue ligne droite.
Séance d'essais moyenne et séance chrono completement raté mais ça on en a l'habitude maintenant : )
Le dimanche, au warm-up je retrouve mes marques et ça va mieux!
1er final open: je suis en 3eme ligne à l'interieur sur la grille, je pars pas trop mal mais au 1er virage je suis coincé par un pilote qui a calé j'essais de passer entre lui et les pneus du tracé mais mon repose pied se coince dedans m'obligeant à m'arreter pour me degager, je me retrouve 15 ou 16, je rattrappe et double dans la terre quelques pilotes et je bute sur un CRF un peu moins rapide mais il me ferme toutes les portes, je fini donc 13 de cette premiere manche.
2eme final open: je suis toujours 3 eme ligne sur la grille mais cette fois je pars mieux je suis 6 au premier virage puis dans l'echainement des 2 autres virages j'ai un trou à l'accel' et me rate dans le virage suivant, je doit etre 12, je passe un pilote dans la table et je vais faire toute la course avec Christophe #109 ktm, je suis plus rapide mais impossible de le doubler il me distance de trop dans la ligne droite, je reviens au freinage mais cette ligne droite me fait defaut et il bloque toute intrusion de ma part (le salaud :) je fini derriere lui à la 11eme place, au classement général je suis 12 eme, ça va je suis bien content de mon week-end! chrono: 1.23.1
J'en profite pour remercier mon pote Shinyo venu du Japon spécialement pour Lohéac et Essay, il s'etait blessé à l'epaule à Lohéac et n'ete pas sur de pouvoir rouler ce Week-end, mais ça l'a fait et même bien car il finit 8eme au classement general avec sa 480 yzf. Un grand merci à Isogai son mecano, qui m'a bien aider et bien encourager pendant les final et merci à la copine de shinyo pour ses sourires et sa bonne humeur!!!
Merci à ma copine, à Pascal mon mécano d'un jour ; ) à mon père et mes frangins pour etre passé me voir!!
Prochain rendez-vous le Week-end prochain à St Amand pour le Trophée open.
Petit clin d'oeil, c'est pas tout les jours qu'on voit ce genre d'immatriculation en france et dans un paddock, avec camera de recul vision panoramique en couleur : )
Konban wa!
22:50 Publié dans courses | Lien permanent | Commentaires (2)